Pour aider votre adolescent à choisir les cours et les séquences de cours appropriés, consultez les exigences de réussite scolaire au secondaire 2e cycle.

Off Campus Programs

Secondaire 2e cycle
Aperçu : Éducation hors établissement

Formation par stages

Je veux réussir ma transition entre l’école et le marché du travail ou les études postsecondaires. L’éducation hors établissement est offerte en vertu d’un partenariat entre les écoles, la communauté, les employeurs et les élèves. Votre adolescent explorera les carrières qui l'intéressent et acquerra des compétences pratiques relatives au milieu du travail dans le cadre d'expériences éducatives intégrées à l'apprentissage en classe.

Programme Travail-études

J'explore une carrière. Le programme Travail-études permet aux élèves d’appliquer les connaissances, les habiletés et les attitudes qu’ils ont acquises à l’école à des situations réelles, et ce, grâce à des partenariats entre l’école et la communauté. Aucun crédit supplémentaire n'est accordé.

Stage de carrière 10

Je prépare ma carrière pendant mes études secondaires. Dans le cadre du Stage de carrière 10, les élèves acquièrent des connaissances et des compétences qui les aideront à entrer dans le monde du travail. Ils se concentrent sur des carrières dans les métiers ou dans les secteurs des technologies et des services. Chaque cours vaut un certain nombre de crédits.

Programme d’apprentissage enregistré

Je veux commencer à apprendre un métier pendant mes études secondaires. Les élèves intéressés par l'un des 50 métiers désignés de l'Alberta peuvent travailler à titre d'apprenti inscrit tout en suivant des cours au secondaire 2e cycle. Ils passent une partie de leur temps à l'école et une autre partie en milieu de travail, où ils apprennent leur métier et consignent leurs heures de travail cumulées dans leur livret d'apprentissage (livre bleu).

Programme Green Certificate

Prenez une longueur d'avance en vue de faire carrière dans le domaine de l'agriculture. Dans le cadre du programme Green Certificate, les élèves peuvent suivre une série de trois cours dans une spécialisation en production agricole. Pour acquérir des connaissances et des compétences qui leur serviront dans l’avenir, ils suivent des séances de formation spéciales, apprennent sous la supervision d'un formateur, étudient de façon indépendante et passent des examens.

Sommaire par matière
Carrière et vie Éducation physique English Language Arts
Études sociales Français Mathématiques
Sciences