Études sociales Fermer cette fenêtre
Modelling the Tools HeaderQu'est-ce que c'est?

Poser des questions efficaces

L'enseignement des outils est incorporé dans les défis d'analyse critique à la maternelle et en 1re, 2e, 3e, 5e, 6e, 7e et 8e années.

 

Deuxième session

  • Le jour de la visite de l'invité, invitez les élèves à poser leur question, s'il désire le faire.

Faites une séance-bilan de la visite.

  • Après le départ de l'invité, discutez avec les élèves de ce qu'ils ont appris. Demandez aux élèves de vous dire quelles questions selon eux, ont donné lieu aux réponses les plus intéressantes. Réexaminez la liste des critères antérieurement élaborés, ajoutant ou modifiant certains points afin de tenir compte des leçons apprises au cours de cette expérience. Affichez la liste révisée dans la classe pour y faire référence plus tard.
  Suivant >
Dernière mise à jour: 6 janvier 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page