Études sociales Fermer cette fenêtre
Qu'est-ce que c'est?

Créer des annonces visuelles efficaces et persuasives

L'enseignement des outils est incorporé dans les défis d'analyse critique en 4e, 5e, 7e, 8e, 11e et 12e années.

 

Aperçu

Ces activités aideront les élèves à explorer les qualités de persuasion de différents médias et les techniques ayant servi à leur conférer ces qualités. Les élèves pourront utiliser les techniques de persuasion qui peuvent servir à faire connaitre efficacement un enjeu, un sujet ou une activité. Les élèves apprennent d’abord les techniques de persuasion et discutent ensuite de deux objectifs de la publicité : créer une impression percutante sur une courte période et informer les gens sur un sujet ou un enjeu. Les élèves doivent ensuite examiner et analyser des échantillons de publicités imprimées, déterminer les techniques, ainsi que la répercussion implicite qu'elles ont sur le destinataire. Enfin, les élèves créent des annonces visuelles qui illustreront leurs connaissances de manière efficace et persuasive.

  Suivant >

 

 

Dernière mise à jour: 6 janvier 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page