Études sociales                    Fermer cette fenêtre

Compétence : Divers points de vue et perspectives face à des problématiques

Cet exercice vise le développement des compétences qui favorisent l’identification des perspectives et points de vue ainsi que le développement d’arguments efficaces pour les appuyer.

Ressources

Évaluation Word

Activités proposées (durée prévue : environ 2 périodes de 30 minutes, selon l’horaire de l’école)
(Ces activités ont été élaborées selon un gabarit de planification visant l’enseignement stratégique.)

  1. La fiche Évaluation de la qualité des arguments

Feuilles reproductibles spécifiques à ce projet Word

  • Il n’y a aucune feuille reproductible spécifique à cet exercice.

Outils transversaux utilisés dans ce projet Word


Sites Web

Les liens à des sites extérieurs sont présentés tels quels et sans aucune responsabilité de notre part.

Les sites Web externes suivants offrant des informations destinées aux éducateurs au sujet de la littératie médiatique à Internet avec les jeunes :

Web averti (Réseau Éducation-Médias)
http://www.bewebaware.ca/french/default.html

Ressources en éducation aux médias et à Internet (Réseau Éducation-Médias)
http://www.media-awareness.ca/francais/enseignants/index.cfm
(Chercher dans la banque d’activités pour obtenir des plans de leçon.)

Les sites Web externes destinés aux jeunes au sujet de la recherche sur Internet :

Ressources en éducation aux médias et à Internet : Les jeux éducatifs pour les enfants (Réseau Éducation-Médias)
http://www.media-awareness.ca/francais/jeux/
(Choisir « Le centre de la recherche ».)

Éducnet : Légamédia : Éducation et droit sur Internet : Vinz et Lou sur Internet (Tralalère et le ministère de l’Éducation nationale de la France)
http://www.vinzetlou.net/
(Choisir « Internet, koi kès » et « Tout n’est pas toujours vrai sur Internet ».)

Outils transversaux Word

Dernière mise à jour : 30 julliet 2009