| Années M à 9 |
| Maternelle |
| M.1 : |
Je suis unique |
| M.2 : |
Mes appartenances |
|
 |
| 1re année |
| 1.1 : |
Mon univers : maison, école, communauté |
| 1.2 : |
Construire sur son passé : ma famille, mon histoire et ma communauté |
|
 |
| 2e année |
| 2.1 : |
De dynamiques communautés canadiennes |
| 2.2 : |
Une communauté d’autrefois |
|
 |
| 3e année |
| 3.1 : |
Communautés du monde |
| 3.2 : |
Citoyenneté universelle |
|
 |
| 4e année |
| 4.1 : |
L’Alberta : l’essence d’un lieu |
| 4.2 : |
L’Alberta : récits et peuples |
| 4.3 : |
L’Alberta : célébrations et défis |
|
 |
| 5e année |
| 5.1 : |
Géographie physique du Canada |
| 5.2 : |
Histoires et modes de vie au Canada |
| 5.3 : |
Le Canada : développement d’une identité |
|
 |
| 6e année |
| 6.1 : |
La participation des citoyens à la prise de décisions |
| 6.2 : |
Modèles historiques de démocratie : l’Athènes antique et la
Confédération iroquoise |
|
 |
| 7e année |
| 7.1 : |
Vers la Confédération |
| 7.2 : |
Après la Confédération : le développement du Canada |
|
 |
| 8e année |
| 8.1 : |
De l’isolement à l’adaptation : le Japon |
| 8.2 : |
Les origines de la vision occidentale du monde : l’Europe de la Renaissance |
| 8.3 : |
Des visions du monde en conflit : l'Espagne et les Aztèques |
|
 |
| 9e année |
| 9.1 : |
Problématiques pour les Canadiens : droits et gouvernance |
| 9.2 : |
Problématiques pour les Canadiens : les systèmes économiques du Canada et des États-Unis |
|
 |