Pour aider votre adolescent à choisir les cours et les séquences de cours appropriés, consultez les exigences de réussite scolaire au secondaire 2e cycle.

Langues des Premières nations

Secondaire 2e cycle
Langues des Premières nations

Imprimer cette page

Ce que votre adolescent apprend

Langues des Premières nations

Nehiyawetân (Parlons le cri). Aahkon aitsi’poyo’p (Parlons la langue des Pieds-Noirs). Votre adolescent augmentera sa sensibilisation et son appréciation de la langue et de la culture des Pieds-Noirs ou des Cris, et il améliorera ses compétences linguistiques. Il appliquera la langue dans divers contextes et situations. Les stratégies mises sur pied appuieront l'utilisation de la langue, l'apprentissage de la langue et l'apprentissage culturel et général. Pour en savoir plus, consultez les programmes d’études provinciaux des langues et cultures pied-noires et cries (en anglais).

Comment votre adolescent est évalué

L'apprentissage de votre adolescent est évalué en classe à l'aide d'un éventail d'outils et de stratégies. Demandez à l'enseignant de vous décrire les méthodes qu'il utilise. Les diverses méthodes d'évaluation vous renseigneront, vous, votre adolescent et son enseignant, sur les forces de votre adolescent, les domaines dans lesquels il pourrait s’améliorer, et son rendement dans le cours. À la fin du cours, on évalue votre adolescent et on vous détaille son rendement afin de vous indiquer s'il a réalisé les résultats d'apprentissage attendus dans ce cours.

Ressources pour aider votre adolescent

Un éventail de ressources numériques et imprimées, élaborées par les maisons d’édition, Alberta Education ou les enseignants de l’Alberta, sont disponibles pour faciliter l’apprentissage des élèves. Les enseignants peuvent choisir diverses ressources novatrices et créatives et les apporter en classe afin d’offrir des expériences d’apprentissage riches à votre enfant. Consultez le site Web LearnAlberta.ca afin d’en apprendre plus sur les ressources dont votre enfant pourrait bénéficier.

 

Cancel