L'appartenance à une famille forme l'identitéQuels évènements importants qui se sont produits dans le passé de ma famille ont formé mon identité? Résultats d'apprentissage générauxPlusieurs résultats d'apprentissage spécifiques liés au : résultat d'apprentissage général 1.2, « Construire sur son passé : je suis unique : ma famille, mon histoire et ma communauté », qui peut être abordé en invitant les élèves à examiner à quel point des évènement importants survenus dans le passé de leur famille ont une influence sur leur identité. Au cours de cette enquête,
il est important de prévoir que certains enfants
trouveront problématique,
angoissante ou, peut-être même impossible
l'idée de partager des renseignements personnels
ou familiaux.
S'il existe une raison de soupçonner que cette enquête pourrait entrainer des difficultés pour un enfant ou une famille, travaillez de concert avec les parents ou les tuteurs afin de développer une approche convenable lorsque vous demanderez à l'enfant de partager des antécédents familiaux ou personnels et proposez l'utilisation de magazines ou de sources médiatiques comme solutions de rechange, permettant à l'enfant de choisir une tradition avec laquelle il est à l'aise et qu'il est prêt à partager avec les autres élèves. Défis d'analyse critiqueLes élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |