Études sociales – 2e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Célébration de notre propre communauté

Quelles caractéristiques font en sorte que notre communauté ne ressemble à aucune autre?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques liés au :

résultat d'apprentissage général 2.1, « De dynamiques communautés canadiennes », qui peut être abordé en invitant les élèves à examiner les caractéristiques et les traditions qui font que leur communauté ne ressemble à aucune autre. Le fait d'en apprendre davantage sur leur propre communauté fournit aux élèves les bases permettant d'appliquer les concepts à l'étude ultérieure des communautés inuites, acadiennes et de la région des Prairies.

L'enquête des élèves portant sur l'identité, la diversité et l'unicité des communautés est axée sur les six facteurs contributifs suivants : géographie, culture, langue, patrimoine, économie et ressources.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :






Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 juin 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page