Exploration de trois communautés uniques
Quelles caractéristiques font
en sorte que les trois communautés sont diversifiées
et uniques?
Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques liés
au :
résultat d'apprentissage général 2.1, « De
dynamiques communautés canadiennes », qui
peut être abordé en invitant les élèves à rassembler
une documentation illustrée (p. ex., livre d'images,
galerie d'images, courtepointe mosaïque) se rapportant
aux caractéristiques uniques et diversifiées de trois communautés
particulières; à savoir les communautés inuites, acadiennes
et des Prairies. L'enquête est axée sur le rôle de la
géographie, de la culture, de l'économie, de la langue,
du patrimoine et des ressources dans le développement
de l'identité de chaque communauté. Vous pouvez préférer
aborder une communauté à la fois ou comparer des aspects
des trois communautés. De la même façon, vous pouvez
demander aux élèves de produire le même genre de documentation
illustrée ou un genre différent pour chaque communauté.