Études sociales – 3e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Facteurs qui façonnent la vie communautaire

Comment différentes communautés offrent-elles une qualité de vie à leurs membres?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques liés au :

résultat d'apprentissage général 3.1, « Communautés du monde », qui peut être abordé en invitant les élèves à réfléchir aux facteurs qui ont un effet sur la qualité de vie dans les quatre communautés désignées en Inde, en Tunisie, au Pérou et en Ukraine. Parmi les thèmes importants, il y a le fait d'aider les élèves à reconnaitre que des gens de diverses communautés ont des vies très différentes des leurs, mais tout aussi enrichissantes.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :







Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 aout 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page