Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra
répondre aux résultats d’apprentissage
suivants :
Le programme d’études des Technologies
de l’information et de la communication
(TIC) d’Alberta Education doit être
intégré dans les programmes d’études
de toutes les matières de base. Des
résultats sélectionnés
des TIC seront suggérés dans
ce programme d’études et indiqués
par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques |
Description : |
3.1.2
Puces 1 et 2 |
L’élève
pourra explorer d’un œil
critique les caractéristiques
sociales, culturelles et linguistiques
qui affectent la qualité de la
vie dans des communautés du monde
en étudiant les questions d’enquête
suivantes et en y réfléchissant
:
- Qu’est-ce
qui définit la qualité de
la vie? (CC);
- Comment la
qualité de la vie se reflète-t-elle
dans la vie quotidienne des communautés étudiées
(p. ex., les emplois, les transports,
les rôles des membres de la famille)?
(CC, ÉR, RÉP).
|
3.C.4
(Compétences)
Puces 1 et 2 |
L’élève
pourra faire preuve de compétences
en prise de décisions et en résolution
de problèmes :
- L’élève
pourra appliquer des idées
et des stratégies nouvelles
pour contribuer à la résolution
de problèmes et à la
prise de décisions;
- L’élève
pourra appuyer ses choix et stratégies
sur des faits et sur un raisonnement
logique.
|
LÉGENDE |
C |
Citoyenneté |
CC |
Culture et collectivité |
DAC |
Défi d’analyse critique |
EAC |
Enquête d’analyse critique |
|
ÉR |
Économie et ressources |
I |
Identité |
LMP |
La Terre : milieux et peuples |
PAD |
Pouvoir, autorité et prise de décisions |
|
RÉP |
Relations à l’échelle planétaire |
TIC |
Technologies de l’information et de la communication |
TCC |
Temps, continuité et changement |
|
|