Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d'apprentissage spécifiques |
Description : |
4.1.1
Puce 1 |
L’élève pourra apprécier les caractéristiques physiques et le milieu naturel de l’Alberta :
- L’élève pourra estimer la diversité des éléments relatifs à la géographie, au climat, à la géologie et à la paléontologie en Alberta (LMP).
|
4.1.2.2
Puces 2 et 3 |
L’élève pourra explorer d’un oeil critique la géographie physique de l’Alberta en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
- Où trouve-t-on les principales régions de végétation naturelle, les formes de relief et les plans d’eau en Alberta (la région des Prairies, les forêts, les rivières, les falaises The Hoodoos, les montagnes Rocheuses, etc.)? (LMP);
- Quels sont les facteurs qui déterminent le climat découvert dans les diverses régions de l’Alberta (p. ex., la latitude et les montagnes)? (LMP).
|
4.C.5
(Compétences)
Puce 1 |
L’élève pourra démontrer des compétences de résolution de conflits, de coopération et de recherche de consensus :
- L’élève pourra discerner les compétences requises dans la recherche de compromis et de consensus.
|
4.C.7
(Compétences)
Puces 1, 2, 3, 4 et 7 |
L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :
- L’élève pourra savoir rechercher l’information pertinente en parcourant rapidement une source;
- L’élève pourra savoir organiser et synthétiser l’information à partir de diverses sources;
- L’élève pourra utiliser des organigrammes, des schémas conceptuels ou des diagrammes de Venn pour interpréter une information donnée;
- L’élève pourra répondre à une question de recherche en formulant et en justifiant des conclusions fondées sur l’information recueillie;
-
L’élève pourra créer et naviguer à l'intérieur d'un document contenant des liens hypertextes.
|
4.C.9
(Compétences)
Puce 1 |
L’élève pourra développer des compétences médiatiques :
- L’élève pourra comparer des informations recueillies sur un sujet donné dans des médias imprimés, à la télévision, dans des photographies et à Internet.
|
LÉGENDE |
C |
Citoyenneté |
CC |
Culture et collectivité |
DAC |
Défi d’analyse critique |
EAC |
Enquête d’analyse critique |
|
ÉR |
Économie et ressources |
I |
Identité |
LMP |
La Terre : milieux et peuples |
PAD |
Pouvoir, autorité et prise de décisions |
|
RÉP |
Relations à l’échelle planétaire |
TIC |
Technologies de l’information et de la communication |
TCC |
Temps, continuité et changement |
|
|