Études sociales - 5e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Les influences de la géographie sur les Canadiens

Comment la géographie physique du Canada influence-t-elle notre qualité de vie?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques sont liés au :

résultat d'apprentissage 5.1, « Géographie physique du Canada » qui peut être abordé en invitant les élèves à examiner comment la géographie physique et les ressources naturelles du Canada influencent notre qualité de vie. Au cours de cette enquête, il peut être utile de recueillir des renseignements et des images portant sur des aspects de la géographie physique du Canada et de les afficher sur une grande carte murale du Canada.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant les défis suivants :







Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique, et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit les termes suivants : enquête d'analyse critique, défi d'analyse critique, enseigner les outils, ressources pédagogiques, graphiques, évaluation et textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 avril 2009 | (Historique des révisions)
Droit d’auteur | Rétroaction
Haut de page