Études sociales – 8e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Japon : de l'isolement à l'adaptation

Quelles leçons peut-on tirer de la vision du monde orientée vers l'intérieur de la période Edo et du changement vers une vision du monde de la période Meiji orientée vers l'extérieur?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques sont liés au :

résultat d'apprentissage général 8.1, « Japon : de l'isolement à l'adaptation » qui peut être abordé en invitant les élèves à analyser la façon dont les croyances, les valeurs et les connaissances ont façonné la vision individuelle et nationale du monde au Japon, au cours des périodes Edo et Meiji. Notamment, les élèves devront prendre en considération les manifestations et les conséquences des modèles isolationnistes et adaptatifs du comportement national.

Défis d’analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :





Autres documents utiles

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Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 juin 2009 | (Historique des révisions)
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