Études sociales – 9e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

L’organisation de l’économie pour tous les citoyens

Dans quelle mesure les systèmes économiques du Canada ou des États-Unis garantissent-ils une qualité de vie pour tous les citoyens?

Résultats d’apprentissage généraux

Plusieurs résultats d’apprentissage spécifiques liés au résultat d’apprentissage général 9.2, « Problématiques pour les Canadiens : les systèmes économiques du Canada et des États-Unis », peuvent être abordés en invitant les élèves à examiner le lien entre l’économie et la qualité de vie au Canada et aux États-Unis afin de déterminer quelle serait la meilleure façon de protéger les identités collectives et individuelles tout en assurant la meilleure qualité de vie pour tous les citoyens.

Défis d’analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :




Autres documents utiles

Intégration de l’analyse critique à l’enseignement et à l’apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d’intégrer la pensée critique à l’enseignement et à l’apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d’analyse critique
Ce document définit l’enquête d’analyse critique, le défi d’analyse critique, l’enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l’évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d’apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d’aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d’apprentissage.

Tableaux d’ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d’analyse critique. Dans les tableaux, les défis d’analyse critique sont structurés en fonction de l’enquête d’analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 mai 2012 | (Historique des révisions)
Droit d’auteur | Rétroaction
Haut de page