Merci de patienter.


 Nous traitons votre demande. 

Foire aux questions

Pourquoi est-ce que LearnAlberta.ca ne prend plus en charge QuickTime sous le système d'exploitation Windows?
Apple a annoncé que QuickTime ne sera plus pris en charge sous le système d’exploitation Windows et qu’aucune mise à jour de sécurité ne sera plus disponible pour ce produit. Par ailleurs, deux avis de sécurité ont été diffusés récemment pour annoncer les problèmes critiques de vulnérabilité qui peuvent survenir lors de l’utilisation de QuickTime pour Windows. Une fois que ce programme ne sera plus pris en charge, il continuera de fonctionner sur les ordinateurs. Toutefois, l’utilisation de logiciels qui ne font pas l’objet de mises à jour peut augmenter les risques de virus et d’autres menaces pour la sécurité. Les conséquences négatives peuvent inclure une atteinte à la confidentialité, à l’intégrité ou à la disponibilité de données, ainsi que des dommages aux ressources de système ou aux biens. La seule mesure d’atténuation qui existe est de désinstaller QuickTime pour Windows. Les utilisateurs peuvent trouver des instructions pour la désinstallation de QuickTime pour Windows dans le site Web de Apple.
Où puis-je trouver le Carrefour pédagogique?
Le nouveau site de LearnAlberta contient toutes les ressources de mise en ouvre qui se trouvaient auparavant dans le Carrefour pédagogique. Les enseignants nous ont indiqué que toutes les ressources d'appui des programmes d'études devraient figurer dans le même site, par conséquent nous avons conçu le nouveau site de LearnAlberta à cette fin. Vous pouvez accéder aux ressources de mise en ouvre en explorant un programme d'études quelconque ou en utilisant la fonction de recherche. Si vous avez placé une ressource du Carrefour pédagogique dans vos favoris, vous serez redirigé automatiquement vers la même ressource dans le nouveau site de LearnAlberta.
Où puis-je trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe de mon autorité scolaire?
Plusieurs écoles albertaines ont configuré leurs ordinateurs pour l'ouverture automatique d'une session avec le compte de l'autorité scolaire. Si tel est le cas, un nom d'utilisateur et un mot de passe s'afficheront par défaut dans le coin supérieur droit de l'écran. Dans le cas contraire, veuillez communiquer avec votre enseignant, le directeur ou l'administrateur système. Si vous n'arrivez toujours pas à trouver le nom d'utilisateur et le mot de passe, communiquez avec le service de soutien technique de Alberta Education entre 8 h 15 et 16 h 30 du lundi au vendredi :

* Téléphone : 780-427-5318 (ligne sans frais en Alberta : 310-0000)

* Courriel : cshelpdesk@gov.ab.ca

Comment puis-je obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe?
Il existe deux façons d'obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe :

 Chaque autorité scolaire de la province possède un nom d'utilisateur et un mot de passe. Les ordinateurs de plusieurs écoles albertaines sont configurés pour l'ouverture automatique d'une session avec le compte de l'autorité scolaire. Si tel est le cas, un nom d'utilisateur et un mot de passe s'affichent par défaut dans le coin supérieur droit de l'écran. Dans le cas contraire, veuillez communiquer avec votre enseignant, le directeur ou le responsable de la technologie.

Les résidents de l'Alberta peuvent aussi obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe en créant un compte personnel. Les comptes personnels offrent des fonctions supplémentaires aux utilisateurs.
Pourquoi certaines ressources ne fonctionnent-elles pas sur mon ordinateur?
Certaines ressources nécessitent des ajouts spéciaux à votre navigateur appelés plugiciels. Si une ressource ne fonctionne pas, vous avez peut-être besoin d'installer un de ces plugiciels. Cliquez sur le lien Vérifier mon système pour voir si vous avez besoin d'ajouter un plugiciel à votre navigateur. Si tel est le cas, cliquez sur le lien fourni pour installer une mise à jour gratuite. Si la fonction Vérifier mon système ne détecte aucune mise à jour nécessaire, veuillez obtenir du soutien technique afin de trouver la raison pour laquelle la ressource ne fonctionne pas.
Pourquoi certaines ressources fonctionnent-elles si lentement sur mon ordinateur?
Ce site fonctionne mieux avec un accès Internet à haute vitesse. Vous pouvez accéder aux ressources sans l'accès à haute vitesse, mais certaines ressources fonctionneront au ralenti.
Quelle est la différence entre le compte d'une autorité scolaire et un compte personnel?
Les deux types de comptes vous permettent d'utiliser les ressources sous licence du site. Les comptes personnels vous permettent de sauvegarder des ressources pour pouvoir y accéder rapidement. Si vous êtes un enseignant albertain, vous pouvez également accéder à votre médiathèque qui vous permet de télécharger vos ressources personnelles, de classer les ressources dans des dossiers, d'ajouter des notes, de partager des ressources par courriel et de sauvegarder des ressources dans une page Web.
Pourquoi dois-je ouvrir une session pour utiliser certaines ressources?
Nous avons payé des frais pour autoriser certaines ressources sous licence. Ces frais ne couvrent que l'accès au site par les utilisateurs inscrits. Par conséquent, vous devez ouvrir une session avec le compte de votre autorité scolaire ou créer un compte personnel pour pouvoir consulter les ressources autorisées sous licence.
En faisant une recherche à partir d'un ordinateur à l'école, j'ai trouvé une ressource que je ne trouve pas quand je fais la même recherche à la maison. Pourquoi?
Plusieurs écoles albertaines ont configuré leurs ordinateurs pour l'ouverture automatique d'une session avec le compte de l'autorité scolaire. Ainsi, les utilisateurs peuvent consulter les ressources sous licence auxquelles ne peuvent accéder que les détenteurs d'un compte. Pour avoir accès à ces ressources de la maison, vous devez ouvrir une session avec le compte de votre autorité scolaire ou créer votre compte personnel.