Études sociales – 1re année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Le passé est présent dans notre communauté

Comment le passé de notre communauté est-il présent aujourd'hui?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques liés au :

résultat d'apprentissage général 1.1, « Construire sur son passé : ma famille, mon histoire et ma communauté », qui peut être abordé en invitant les élèves à comparer les caractéristiques du passé de leur communauté avec celles du présent. Les images historiques, les livres d'images et la communauté en tant que telle sont des ressources riches qui permettront aux élèves d'appréhender et de mieux comprendre ce qu'était la vie, il y a de cela 50 ans et plus, et de reconnaitre les liens entre le passé et le présent.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :









Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 15 février 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Back to top