Études sociales – 3e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Comprendre la qualité de vie

Quels sont les sentiments qui déterminent la qualité de vie, ainsi que les facteurs qui favorisent ces sentiments?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques liés au :

résultat d'apprentissage général 3.1, « Communautés du monde », qui peut être abordé en aidant les élèves à comprendre les différents sentiments et expériences qui caractérisent la qualité de vie (p. ex., se sentir aimé, en sécurité) et les facteurs (p. ex., l'amitié, le logement, la protection contre la violence) qui favorisent ces sentiments. Au départ, la discussion peut porter sur les vies individuelles décrites dans les récits, pour ensuite porter sur les vies, en général, des citoyens dans les quatre communautés désignées, soit en Tunisie, au Pérou, en Inde et en Ukraine.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :





Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 aout 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page