Études sociales – 6e année Fermer cette fenêtre
OCI graphicPrint   Qu'est-ce que c'est?

Le gouvernement de l'Alberta et moi

Quelle est la relation entre les citoyens et les gouvernements au moment d'amorcer le processus démocratique?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques sont liés au :

résultat d'apprentissage général 6.1 « L’élève fera preuve d’une compréhension et d’un discernement de la relation dynamique qui s’établit entre les gouvernements et les citoyens lorsque ceux-ci participent au processus démocratique » qui peut être abordé en procédant à une analyse de la structure et des fonctions du gouvernement provincial de l'Alberta.

Défis d’analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :




Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d'analyse critique
Ce document définit l'enquête d'analyse critique, le défi d'analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document présente des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d'analyse critique. Dans les tableaux, les défis d'analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d'analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 mars 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page