Études sociales – 7e année Fermer cette fenêtre
Enquête d'analyse critique   Qu'est-ce que c'est?

Les développements post-Confédération

De quelles façons les défis et les possibilités du Canada amorcés après la Confédération ont-ils façonné nos identités individuelles et collectives?

Résultats d'apprentissage généraux

Plusieurs résultats d'apprentissage spécifiques sont liés au :

Résultat d'apprentissage général 7.2, « Après la Confédération : le développement du Canada », peuvent être abordés lors de défis d’analyse critique qui invitent les élèves à faire preuve d’une compréhension et d’un discernement de la manière dont des changements politiques, démographiques, économiques et sociaux, qui sont survenus depuis la Confédération, ont occasionné des défis et des opportunités à des individus ainsi qu'à des communautés. 

L'échantillon de défis d’analyse critique à l'intention des enseignants se trouve dans la section Ressources connexes de la présente page.

Défis d'analyse critique

Les élèves peuvent explorer ce thème d’analyse en relevant ces défis :








Autres documents utiles

Intégration de l'analyse critique à l'enseignement et à l'apprentissage PDF
Ce document définit la pensée critique et porte sur la façon d'intégrer la pensée critique à l'enseignement et à l'apprentissage.

Définitions des termes utilisés dans les enquêtes d’analyse critique
Ce document définit l'enquête d’analyse critique, le défi d’analyse critique, l'enseignement des outils, les ressources pédagogiques, les graphiques, l'évaluation et les textes informatifs.

Répondre aux besoins de tous les élèves en matière d'apprentissage PDF
Ce document propose des suggestions afin d'aider les enseignants à planifier les différents besoins en matière d'apprentissage.

Tableaux d'ensemble

Les tableaux suivants fournissent un bref aperçu des corrélations, des références et des résumés pour tous les défis d’analyse critique. Dans les tableaux, les défis d’analyse critique sont structurés en fonction de l'enquête d’analyse critique sur laquelle ils portent.

Dernière mise à jour : 30 octobre 2008 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page