Déterminez les caractéristiques d’une mascotte pour représenter l’école ou pour la classe.
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
1.1.1
Puce
1
L’élève
pourra apprécier à leur
juste valeur ses qualités et celles
des autres :
L’élève
pourra être conscient du fait qu’appartenir à des
groupes et à des communautés
enrichit l’identité d’une
personne (I).
1.1.3
Puces
1, 2 et 3
L’élève
pourra examiner ses appartenances et
ses liens en étudiant les questions
d’enquête suivantes et en
y réfléchissant :
À quels
types de communautés ou de groupes
appartiens-tu? (CC);
Qu’est-ce
qui nous aide à reconnaître
différents groupes ou communautés
(p. ex., des points de repère,
des symboles, des couleurs, des logos,
des vêtements)? (CC);
De quelles
manières
pouvons-nous appartenir à plus
d’un
groupe ou d’une communauté en
même temps? (CC, I).
1.C.5
(Compétences)
Puce 2
L’élève
pourra démontrer des compétences
de résolution de conflits, de
coopération et de recherche de
consensus :
L’élève
pourra tenir compte des besoins d’autrui.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication