Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra
répondre aux résultats d’apprentissage
suivants :
Le programme d’études des Technologies
de l’information et de la communication
(TIC) d’Alberta Education doit être
intégré dans les programmes d’études
de toutes les matières de base. Des
résultats sélectionnés
des TIC seront suggérés dans
ce programme d’études et indiqués
par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques |
Description : |
3.1.1
Puce 1 |
L’élève
pourra apprécier les similarités
et les différences que l’on
trouve dans la vie des peuples et des
communautés étudiés :
- L’élève
pourra faire preuve d’un éveil
et d’un intérêt
face à des croyances, traditions
et coutumes de groupes et communautés
autres que les siens (CC).
|
3.1.2
Puces 1 et 2 |
L’élève
pourra explorer d’un œil
critique les caractéristiques
sociales, culturelles et linguistiques
qui affectent la qualité de la
vie dans des communautés du monde
en étudiant les questions d’enquête
suivantes et en y réfléchissant :
- Qu’est-ce
qui définit la qualité de
la vie? (CC);
- Comment la
qualité de la vie se reflète-t-elle
dans la vie quotidienne des communautés étudiées
(p. ex., les emplois, les transports,
les rôles des membres de la
famille)?
(CC, ÉR, RÉP).
|
3.2.1
Puce 2 |
L’élève
pourra apprécier différents
aspects de la citoyenneté universelle :
- L’élève
pourra respecter l’égalité de
tous les êtres humains (C, I, RÉP).
|
3.C.8
(Compétences)
Puces 1, 4 et 5 |
L’élève
pourra faire preuve de compétences
qui favorisent la littératie orale
et textuelle :
- L’élève
pourra préparer et présenter
l’information, sous forme de
rapports et de présentations
orales, tout en tenant compte des besoins
particuliers des publics cibles;
- L’élève pourra
créer des illustrations au moyen
d'outils infographiques – programmes
de dessin et de coloriage, par exemple, à des
fins ou pour des publics particuliers;
- L’élève pourra
utiliser la technologie pour organiser
et présenter des données
dans le cadre d'une résolution
de problèmes.
|
LÉGENDE |
C |
Citoyenneté |
CC |
Culture et collectivité |
DAC |
Défi d’analyse critique |
EAC |
Enquête d’analyse critique |
|
ÉR |
Économie et ressources |
I |
Identité |
LMP |
La Terre : milieux et peuples |
PAD |
Pouvoir, autorité et prise de décisions |
|
RÉP |
Relations à l’échelle planétaire |
TIC |
Technologies de l’information et de la communication |
TCC |
Temps, continuité et changement |
|
|