Parmi les réponses suggérées, laquelle reflète le mieux les qualités d'une personne amicale?
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
M.2.3
Puces
2 et 3
L’élève pourra reconnaĆ®tre comment sa participation à la communauté influence son sentiment d’appartenance (I, CC) :
L’élève pourra reconnaĆ®tre l’influence que les membres du groupe ont les uns sur les autres (C, CC);
L’élève pourra faire preuve de respect pour les diverses façons que les individus ont de coopérer, de travailler et de jouer ensemble (C, PAD).
M.2.5
Puce
4
L’élève pourra examiner les façons dont les gens créent un climat de coopération en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
Quels défis doivent relever les groupes pour créer une atmosphère paisible? (CC, C).
M.C.5
(Compétences)
Puces 1, 2 et 3
L’élève pourra démontrer des compétences de résolution de conflits, de coopération et de recherche de consensus :
L’élève pourra travailler et s’amuser en harmonie avec les autres pour créer un milieu sécuritaire et bienveillant;
L’élève pourra tenir compte des besoins d’autrui;
L’élève pourra démontrer une volonté de partager l’espace et les ressources.
M.C.8
(Compétences)
Puce 2
L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
L’élève pourra écouter les autres pour comprendre leur point de vue.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication