Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques |
Description : |
M.2.4
Puces
1, 2, 3, 4, 5 et 6 |
L’élève pourra examiner les caractéristiques et les champs d’intérêt qui incitent les gens à créer des groupes en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
- Qu’est-ce qui amène les gens à former des groupes? (CC);
- Que peux-tu avoir en commun avec des gens d’autres groupes? (CC);
- Peut-on faire partie de plusieurs groupes en même temps? (I, RÉP);
- Comment sais-tu que tu fais partie de groupes ou de communautés? (I, CC);
- Est-ce que tout le monde fait partie de groupes ou de communautés? (CC);
- Comment le fait de vivre dans des communautés et d’y contribuer influence-t-il ton sentiment d’appartenance? (I, CC).
|
M.C.1
(Compétences)
Puces 1 et 2 |
L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :
- L’élève pourra prendre en considération les idées et l’information provenant de plus d’une source;
- L’élève pourra comparer l’information.
|
M.C.4
(Compétences)
Puce 1 |
L’élève pourra faire preuve de compétences en prise de décisions et en résolution de problèmes :
- L’élève pourra offrir des idées ou des choix pour résoudre des problèmes.
|
M.C.8
(Compétences)
Puces 1 et 2 |
L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- L’élève pourra répondre de manière appropriée aux commentaires et aux questions, en utilisant un langage respectueux envers la diversité humaine;
- L’élève pourra écouter les autres pour comprendre leur point de vue.
|
LÉGENDE |
C |
Citoyenneté |
DAC |
Culture et collectivité |
DAC |
Défi d’analyse critique |
EAC |
Enquête d’analyse critique |
|
ÉR |
Économie et ressources |
I |
Identité |
LMP |
La Terre : milieux et peuples |
PAD |
Pouvoir, autorité et prise de décisions |
|
RÉP |
Relations à l’échelle planétaire |
TIC |
Technologies de l’information et de la communication |
TCC |
Temps, continuité et changement |
|
|