Études sociales Fermer cette fenêtre
Modelling the Tools HeaderQu'est-ce que c'est?

Reconnaitre les interactions positives entre les membres d’une communauté

L'enseignement de cet outil est incorporé dans les défis d'analyse critique de la 2e année. Cependant, il peut être adapté pour l’enseignement d’autres matières et à d’autres niveaux, selon vos besoins, puis sauvegardé.

 

Quatrième session

Présentez d'autres défis.

  • Distribuez des images et des histoires additionnelles, et présentez la tâche critique :

    Décidez si les personnes représentées dans le croquis et dans l'histoire forment une communauté d'appui.

  • Dites aux paires d'élèves qui ont relevé avec succès le défi pratique de travailler individuellement sur un groupe choisi dans l'ensemble de scénarios ci-dessus. Lorsqu'ils ont terminé, examinez rapidement leur travail, puis demandez-leur de choisir un nouveau scénario. Entretemps, rassemblez les élèves qui ont eu de la difficulté avec le défi pratique initial. Répétez le processus de pratique en utilisant des scénarios moins compliqués. Encouragez tous les élèves à tirer autant d'information que possible de chaque dessin et de chaque histoire, et à utiliser cette information pour décider si le groupe forme une communauté ou non.
  Suivant >

 

 

Dernière mise à jour: 28 juin 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page