Résultats d’apprentissage visés dans ce projet
Résultats de valeurs et attitudes, savoirs, compétences et processus visés dans ce projet d’enquête (tirés du programme d’études de l’Alberta, 2006) :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC sont suggérés dans ce projet d’enquête et sont indiqués par le symbole suivant .
Résultats visés |
Description – L'élève pourra : |
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- créer des illustrations au moyen d’outils infographiques – programmes de dessin et de coloriage, par exemple, à des fins ou pour des publics particuliers.
|
1.C.9
(Compétences)
Puce 1 |
développer des compétences médiatiques :
- savoir trouver les mots clés dans l’information trouvée.
|
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- créer des illustrations au moyen d’outils infographiques – programmes de dessin et de coloriage, par exemple, à des fins ou pour des publics particuliers.
|
2.C.9
(Compétences)
Puce 1 |
développer des compétences médiatiques :
- dégager des mots clés à partir de l’information recueillie.
|
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- créer des illustrations au moyen d’outils infographiques – programmes de dessin et de coloriage, par exemple, à des fins ou pour des publics particuliers.
|
3.C.9
(Compétences)
Puce 2 |
développer des compétences médiatiques :
- dégager les mots clés qui ressortent d’une source d’information recueillie dans une variété de médias.
|
C |
Citoyenneté |
CC |
Culture et collectivité |
ER |
Économie et ressources |
|
I |
Identité |
LMP |
La Terre : milieux et peuples |
PAD |
Pouvoir, autorité et prise de décisions |
|
TCC |
Temps, continuité et changement |
RÉP |
Relations à l'échelle planétaire |
|
|
|
|