Études sociales                    Fermer cette fenêtre

Compétence : Les idées principales dans les médias

Cet exercice vise le développement des compétences médiatiques qui favorisent la littératie des élèves.

Résultats d’apprentissage visés dans ce projet

Résultats de valeurs et attitudes, savoirs, compétences et processus visés dans ce projet d’enquête (tirés du programme d’études de l’Alberta, 2006) :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC sont suggérés dans ce projet d’enquête et sont indiqués par le symbole suivant   .

Résultats visés Description – L'élève pourra :

1.C.8
(Compétences)
Puce 3

faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :

  • créer des illustrations au moyen d’outils infographiques – programmes de dessin et de coloriage, par exemple, à des fins ou pour des publics particuliers.

1.C.9
(Compétences)
Puce 1

développer des compétences médiatiques :

  • savoir trouver les mots clés dans l’information trouvée.

2.C.8
(Compétences)
Puce 4

faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :

  • créer des illustrations au moyen d’outils infographiques – programmes de dessin et de coloriage, par exemple, à des fins ou pour des publics particuliers.

2.C.9
(Compétences)
Puce 1

développer des compétences médiatiques :

  • dégager des mots clés à partir de l’information recueillie.

3.C.8
(Compétences)
Puce 4

faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :

  • créer des illustrations au moyen d’outils infographiques – programmes de dessin et de coloriage, par exemple, à des fins ou pour des publics particuliers.

3.C.9
(Compétences)
Puce 2

développer des compétences médiatiques :

  • dégager les mots clés qui ressortent d’une source d’information recueillie dans une variété de médias.
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
ER Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
TCC Temps, continuité et changement
RÉP Relations à l'échelle planétaire
   

Dernière mise à jour : 30 julliet 2009