Études sociales                    Fermer cette fenêtre

Compétence : Les idées principales dans les médias

Cet exercice vise le développement des compétences médiatiques qui favorisent la littératie des élèves.

Ressources

Évaluation Word

Activités proposées (durée prévue : environ 6 périodes de 30 minutes, selon l'horaire de l'école)
(Ces activités ont été élaborées selon un gabarit de planification visant l’enseignement stratégique.)

  1. Grille d’évaluation Évaluation d’une analyse selon des critères

Feuilles reproductibles spécifiques à ce projet Word

  • Il n’y a aucune feuille reproductible spécifique à cet exercice.

Outils transversaux utilisés dans ce projet Word


Sites Web

Les liens à des sites extérieurs sont présentés tels quels et sans aucune responsabilité de notre part.

Les sites Web externes suivants offrent des informations destinées aux éducateurs au sujet de la littératie médiatique à Internet avec les jeunes :

Web averti (Réseau éducation-médias)
http://www.bewebaware.ca/french/default.html

Ressources en éducation aux médias et à Internet (Réseau éducation-médias)
http://www.media-awareness.ca/francais/enseignants/index.cfm
(Chercher dans la banque d’activités pour obtenir des plans de leçon)

 

Outils transversaux Word

Dernière mise à jour : 30 julliet 2009