Créez un blason de famille qui représente votre patrimoine familial et donne des renseignements sur votre identité.
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
1.1.1
Puce
1
L’élève
pourra apprécier à leur
juste valeur ses qualités et celles
des autres :
L’élève
pourra être conscient du fait qu’appartenir à des
groupes et à des communautés
enrichit l’identité d’une
personne (I).
1.1.3
Puce
1
L’élève
pourra examiner ses appartenances et
ses liens en étudiant les questions
d’enquête suivantes et en
y réfléchissant :
À quels
types de communautés ou de groupes
appartiens-tu? (CC).
1.1.5
Puce
4
L’élève
pourra discerner les caractéristiques
géographiques qui distinguent
sa communauté d’autres communautés
en étudiant les questions d’enquête
suivantes et en y réfléchissant
:
Où se
situe ma communauté sur une
carte ou sur un globe terrestre? (LMP).
1.2.1
Puces
2, 3 et 6
L’élève
pourra reconnaître comment des
récits et des évènements
du passé sont reliés au
présent de sa famille et de ses
communautés :
L’élève
pourra se rendre compte de la manière
dont les langues, les traditions, les
fêtes
et les récits de sa famille,
de ses groupes et de ses communautés
contribuent à son sentiment
d’identité et
d’appartenance (TCC, I, CC);
L’élève
pourra reconnaître en quoi les
ancêtres
ont contribué à un sentiment
d’identité au sein de
sa famille et de ses communautés
(TCC, I);
L’élève
pourra reconnaître, étudier
et respecter les symboles du patrimoine
et les traditions de sa famille et
de ses communautés (TCC, I,
CC).
1.C.1
(Compétences)
Puce 3
L’élève
pourra développer des compétences
qui favorisent la pensée critique
et la pensée créatrice
:
L’élève pourra
traiter comparer l’information
provenant de sources électroniques
de types semblables.
1.C.2
(Compétences)
Puce 2
L’élève
pourra développer des compétences
relatives à la démarche
historique :
L’élève
pourra faire la différence entre
ce qui s’est passé il y a
longtemps et ce qui s’est passé récemment.
1.C.3
(Compétences)
Puces 3 et 4
L’élève
pourra développer des compétences
d’ordre géographique :
L’élève
pourra comprendre que les globes terrestres
et les cartes sont des représentations
visuelles de la terre;
L’élève
pourra dire où se trouve le
Canada sur un globe terrestre ou sur
une carte.
1.C.7
(Compétences)
Puces 5 et 6
L’élève
pourra appliquer une démarche
de recherche :
L’élève pourra
traiter l’information provenant
de quelques sources et reformuler
ce qu’il a découvert;
L’élève pourra
tirer des conclusions à partir
d’information organisée.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication