Études sociales – 1re année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Qui est la personne mystère?

En vous fondant sur les articles contenus dans la boite, identifiez la personne mystère.


Activités suggérées Résultats spécifiques Références Ressources connexes

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

1.2.1

Puces 2 et 6

L’élève pourra reconnaître comment des récits et des évènements du passé sont reliés au présent de sa famille et de ses communautés :

  • L’élève pourra se rendre compte de la manière dont les langues, les traditions, les fêtes et les récits de sa famille, de ses groupes et de ses communautés contribuent à son sentiment d’identité et d’appartenance (TCC, I, CC);
  • L’élève pourra reconnaître, étudier et respecter les symboles du patrimoine et les traditions de sa famille et de ses communautés (TCC, I, CC).

1.C.1
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :

  • L’élève pourra examiner les idées et l’information provenant de différents points de vue.

1.C.5
(Compétences)

Puce 2

L’élève pourra démontrer des compétences de résolution de conflits, de coopération et de recherche de consensus :

  • L’élève pourra tenir compte des besoins d’autrui.

1.C.7
(Compétences)

Puces 1, 2, 6 et 7

L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :

  • L’élève pourra comparer l’information trouvée;
  • L’élève pourra formuler des questions pour cerner un sujet;
  • L’élève pourra tirer des conclusions à partir d’information organisée;
  • L’élève pourra faire des prévisions (formuler des hypothèses) d’après l’information organisée.
LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 15 février 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page