En vous fondant sur les articles contenus dans la boite, identifiez la personne mystère.
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
1.2.1
Puces
2 et 6
L’élève
pourra reconnaître comment des
récits et des évènements
du passé sont reliés au
présent de sa famille et de ses
communautés :
L’élève
pourra se rendre compte de la manière
dont les langues, les traditions, les
fêtes
et les récits de sa famille,
de ses groupes et de ses communautés
contribuent à son sentiment
d’identité et
d’appartenance (TCC, I, CC);
L’élève
pourra reconnaître, étudier
et respecter les symboles du patrimoine
et les traditions de sa famille et
de ses communautés (TCC, I,
CC).
1.C.1
(Compétences)
Puce 1
L’élève
pourra développer des compétences
qui favorisent la pensée critique
et la pensée créatrice
:
L’élève
pourra examiner les idées et l’information
provenant de différents points
de vue.
1.C.5
(Compétences)
Puce 2
L’élève
pourra démontrer des compétences
de résolution de conflits, de
coopération et de recherche de
consensus :
L’élève
pourra tenir compte des besoins d’autrui.
1.C.7
(Compétences)
Puces 1, 2, 6 et 7
L’élève
pourra appliquer une démarche
de recherche :
L’élève
pourra comparer l’information
trouvée;
L’élève
pourra formuler des questions pour
cerner un sujet;
L’élève pourra
tirer des conclusions à partir
d’information
organisée;
L’élève
pourra faire des prévisions (formuler
des hypothèses)
d’après l’information
organisée.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication