Études sociales – 2e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Définition de facteurs clés

Sélectionner plusieurs images qui illustrent le mieux chaque facteur qui influence une communauté (géographie, culture, langue, patrimoine, économie et ressources).


Suggested Activities Outcomes References Related Resources

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

2.1.1

Puce 2

L’élève pourra apprécier la géographie physique et humaine des communautés étudiées :

  • L’élève pourra apprécier l’immensité des terres du Canada et la grande diversité des peuples qui y habitent (CC, LMP).

2.C.7
(Compétences)

Puces 2 et 4

L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :

  • L’élève pourra accéder à l’information pertinente et l’extraire à partir de sources électroniques dans le cadre d’une enquête donnée;
  • L’élève pourra traiter l’information provenant de quelques sources et reformuler ce qu’il a découvert.

2.C.8
(Compétences)

Puce 4

L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :

  • L’élève pourra créer des illustrations au moyen d'outils infographiques – programmes de dessin et de coloriage, par exemple, à des fins ou pour des publics particuliers.
LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 30 juin 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page