Sélectionner plusieurs images qui illustrent le mieux chaque facteur qui influence une communauté (géographie, culture, langue, patrimoine, économie et ressources).
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats
d’apprentissage
spécifiques
Description :
2.1.1
Puce
2
L’élève
pourra apprécier la géographie
physique et humaine des communautés étudiées :
L’élève
pourra apprécier l’immensité des
terres du Canada et la grande diversité des
peuples qui y habitent (CC, LMP).
2.C.7
(Compétences)
Puces 2 et 4
L’élève
pourra appliquer une démarche
de recherche :
L’élève
pourra accéder à l’information
pertinente et l’extraire à partir
de sources électroniques dans
le cadre d’une enquête
donnée;
L’élève
pourra traiter l’information
provenant de quelques sources et reformuler
ce qu’il a
découvert.
2.C.8
(Compétences)
Puce 4
L’élève
pourra faire preuve de compétences
qui favorisent la littératie orale
et textuelle :
L’élève
pourra créer des illustrations au
moyen d'outils infographiques – programmes
de dessin et de coloriage, par exemple, à des
fins ou pour des publics particuliers.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication