Choisir 10 mots puissants pour décrire chaque communauté.
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats
d’apprentissage
spécifiques
Description :
2.1.2
Puces
3 et 4
L’élève pourra explorer
la géographie physique dans trois communautés
du Canada (inuite, acadienne et des Prairies)
en étudiant les questions d’enquête suivantes
et en y réfléchissant :
Quelles en
sont les principales caractéristiques
géographiques, géologiques et hydrographiques?
(LMP);
Quelles sont les différences
entre les climats des communautés étudiées?
(LMP).
2.C.7
(Compétences)
Puce 7
L’élève pourra appliquer
une démarche de recherche :
L’élève pourra organiser l’information
tirée de plus d’une source.
2.C.9
(Compétences)
Puce 1
L’élève pourra développer
des compétences médiatiques :
L’élève
pourra dégager des mots clés à partir
de l’information recueillie.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication