Études sociales – 2e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Mots puissants

Choisir 10 mots puissants pour décrire chaque communauté.


Suggested Activities Outcomes References Related Resources

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

2.1.2

Puces 3 et 4

L’élève pourra explorer la géographie physique dans trois communautés du Canada (inuite, acadienne et des Prairies) en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :

  • Quelles en sont les principales caractéristiques géographiques, géologiques et hydrographiques? (LMP);
  • Quelles sont les différences entre les climats des communautés étudiées? (LMP).

2.C.7
(Compétences)

Puce 7

L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :

  • L’élève pourra organiser l’information tirée de plus d’une source.

2.C.9
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra développer des compétences médiatiques :

  • L’élève pourra dégager des mots clés à partir de l’information recueillie.
LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 30 juin 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page