Échange culturel en correspondant par courrier ou par courriel
Préparer une liste de questions significatives à poser à des jeunes d'une autre communauté.
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra
répondre aux résultats d’apprentissage
suivants :
Le programme d’études des Technologies
de l’information et de la communication
(TIC) d’Alberta Education doit être
intégré dans les programmes d’études
de toutes les matières de base. Des
résultats sélectionnés
des TIC seront suggérés dans
ce programme d’études et indiqués
par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
3.1.1
Puce 1
L’élève pourra
apprécier les similarités et les différences
que l’on trouve dans la vie des peuples
et des communautés étudiés :
L’élève pourra faire preuve d’un
éveil et d’un intérêt face à des croyances,
traditions et coutumes de groupes et
communautés autres que les siens (DAC).
3.2.1
Puce 1
L’élève pourra
apprécier différents aspects de la citoyenneté
universelle :
L’élève pourra reconnaître que
les actions individuelles peuvent avoir
un impact planétaire (C, RÉP).
3.C.1
(Compétences)
Puce 1
L’élève pourra
développer des compétences qui favorisent
la pensée critique et la pensée créatrice
:
L’élève pourra évaluer des idées,
de l’information et des opinions sur
différents points de vue d’individus
à travers le monde.
3.C.7
(Compétences)
Puces 5, 6, et 8
L’élève pourra
appliquer une démarche de recherche :
L’élève pourra suivre un plan pour
effectuer une enquête;
L’élève pourra formuler des questions
nouvelles à mesure que la recherche
progresse;
L’élève pourra élaborer des questions
qui reflètent ses propres besoins
d’information.
3.C.8
(Compétences)
Puce 2
L’élève pourra
faire preuve de compétences qui favorisent
la littératie orale et textuelle :
L’élève pourra être réceptif
aux points de vue des autres.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication