Études sociales – 3e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Échange culturel en correspondant par courrier ou par courriel

Préparer une liste de questions significatives à poser à des jeunes d'une autre communauté.


Activités suggérées Outcomes References Ressources connexes

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

3.1.1

Puce 1

L’élève pourra apprécier les similarités et les différences que l’on trouve dans la vie des peuples et des communautés étudiés :

  • L’élève pourra faire preuve d’un éveil et d’un intérêt face à des croyances, traditions et coutumes de groupes et communautés autres que les siens (DAC).

3.2.1

Puce 1

L’élève pourra apprécier différents aspects de la citoyenneté universelle :

  • L’élève pourra reconnaître que les actions individuelles peuvent avoir un impact planétaire (C, RÉP).

3.C.1
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :

  • L’élève pourra évaluer des idées, de l’information et des opinions sur différents points de vue d’individus à travers le monde.

3.C.7
(Compétences)

Puces 5, 6, et 8

L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :

  • L’élève pourra suivre un plan pour effectuer une enquête;
  • L’élève pourra formuler des questions nouvelles à mesure que la recherche progresse;
  • L’élève pourra élaborer des questions qui reflètent ses propres besoins d’information.

3.C.8
(Compétences)

Puce 2

L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :

  • L’élève pourra être réceptif aux points de vue des autres.
LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 30 aout 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page