Ce défi d’analyse critique pourra
répondre aux résultats d’apprentissage
suivants :
Le programme d’études des Technologies
de l’information et de la communication
(TIC) d’Alberta Education doit être
intégré dans les programmes d’études
de toutes les matières de base. Des
résultats sélectionnés
des TIC seront suggérés dans
ce programme d’études et indiqués
par le symbole suivant
.
Résultats d’apprentissage spécifiques |
Description : |
3.1.3
Puce 1 |
L’élève pourra
explorer les caractéristiques géographiques
qui mettent leur empreinte sur des communautés
du monde en étudiant les questions d’enquête
suivantes et en y réfléchissant :
- Où trouve-t-on, sur une carte
ou un globe terrestre, les communautés
étudiées par rapport au Canada? (LMP).
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3.1.4
Puce 2 |
L’élève pourra
explorer d’un œil critique les facteurs
économiques qui mettent leur empreinte
sur les communautés du monde en étudiant
les questions d’enquête suivantes et
en y réfléchissant :
- Quels biens et services les communautés
étudiées doivent-elles importer d’ailleurs
dans le monde? (ÉR, RÉP).
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3.2.1
Puce 1 |
L’élève pourra
apprécier différents aspects de la citoyenneté
universelle :
- L’élève pourra reconnaître que
les actions individuelles peuvent avoir
un impact planétaire (C, RÉP).
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3.2.2
Puce 2 |
L’élève pourra
explorer le concept de citoyenneté universelle
en étudiant les questions d’enquête suivantes
et en y réfléchissant :
- Quelles préoccupations environnementales
sont communes au Canada et aux communautés
du monde? (RÉP, ÉR).
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3.C.2
(Compétences)
Puce 1 |
L’élève pourra
développer des compétences relatives
à la démarche historique :
- L’élève pourra appliquer correctement
les termes liés à la mesure du temps,
tels que passé, présent et avenir.
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3.C.3
(Compétences)
Puces 1, 2 et 3 |
L’élève pourra
développer des compétences d’ordre géographique
:
- L’élève pourra créer et utiliser
des cartes simples pour repérer les
communautés étudiées;
- L’élève pourra
utiliser les points cardinaux et
les directions intermédiaires pour
repérer des lieux sur des cartes
et des globes terrestres;
- L’élève
pourra appliquer le concept de la
localisation relative en posant des
questions de nature géographique.
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