Études sociales – 3e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Qu’arrive-t-il si…?

Créer une présentation électronique dans le cadre de la rédaction d'un livre de classe sur l'influence des droits sur la qualité de vie des gens.


Activités suggérées Outcomes References Ressources connexes

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

3.2.1

Puces 1 et 2

L’élève pourra apprécier différents aspects de la citoyenneté universelle :

  • L’élève pourra reconnaître que les actions individuelles peuvent avoir un impact planétaire (C, RÉP).
  • L’élève pourra respecter l’égalité de tous les êtres humains (C, I, RÉP).

3.2.2

Puces 2 et 3

L’élève pourra explorer le concept de citoyenneté universelle en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :

  • Quelles préoccupations environnementales sont communes au Canada et aux communautés du monde? (RÉP, ÉR).
  • Comment des individus et des groupes peuvent-ils contribuer à des changements positifs dans le monde? (C, RÉP, PAD).

3.C.1
(Compétences)

Puce 3

L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :

  • L’élève pourra trouver des idées et des stratégies créatrices à l’intérieur d’activités individuelles et de groupe.

3.C.4
(Compétences)

Puces 2 et 4

L’élève pourra faire preuve de compétences en prise de décisions et en résolution de problèmes :

  • L’élève pourra appuyer ses choix et stratégies sur des faits et sur un raisonnement logique.
  • L’élève pourra utiliser la technologie pour organiser et présenter des données dans le cadre d’une résolution de problèmes.

3.C.7
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :

  • L’élève pourra distinguer des liens de cause à effet d’une série de séries d’information recueillies de sources variées.

3.C.8
(Compétences)

Puce 5

L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :

  • L’élève pourra utiliser la technologie pour organiser et présenter des données dans le cadre d'une résolution de problèmes.
LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 30 aout 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page