Créer une présentation électronique dans le cadre de la rédaction d'un livre de classe sur l'influence des droits sur la qualité de vie des gens.
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra
répondre aux résultats d’apprentissage
suivants :
Le programme d’études des Technologies
de l’information et de la communication
(TIC) d’Alberta Education doit être
intégré dans les programmes d’études
de toutes les matières de base. Des
résultats sélectionnés
des TIC seront suggérés dans
ce programme d’études et indiqués
par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
3.2.1
Puces 1 et 2
L’élève pourra
apprécier différents aspects de la citoyenneté
universelle :
L’élève pourra reconnaître que
les actions individuelles peuvent
avoir un impact planétaire (C, RÉP).
L’élève
pourra respecter l’égalité de tous
les êtres humains (C, I, RÉP).
3.2.2
Puces 2 et 3
L’élève pourra
explorer le concept de citoyenneté universelle
en étudiant les questions d’enquête suivantes
et en y réfléchissant :
Quelles préoccupations environnementales
sont communes au Canada et aux communautés
du monde? (RÉP, ÉR).
Comment des
individus et des groupes peuvent-ils
contribuer à des changements positifs
dans le monde? (C, RÉP, PAD).
3.C.1
(Compétences)
Puce 3
L’élève pourra
développer des compétences qui favorisent
la pensée critique et la pensée créatrice :
L’élève
pourra trouver des idées et des stratégies
créatrices à l’intérieur d’activités
individuelles et de groupe.
3.C.4
(Compétences)
Puces 2 et 4
L’élève pourra
faire preuve de compétences en prise
de décisions et en résolution de problèmes
:
L’élève pourra appuyer ses choix
et stratégies sur des faits et sur
un raisonnement logique.
L’élève pourra
utiliser la technologie pour organiser
et présenter des données dans le
cadre d’une résolution de problèmes.
3.C.7
(Compétences)
Puce 1
L’élève pourra
appliquer une démarche de recherche :
L’élève pourra distinguer des
liens de cause à effet d’une série
de séries d’information recueillies
de sources variées.
3.C.8
(Compétences)
Puce 5
L’élève pourra
faire preuve de compétences qui favorisent
la littératie orale et textuelle :
L’élève pourra utiliser la technologie
pour organiser et présenter des données
dans le cadre d'une résolution de
problèmes.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication