Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
M.1.3
Puce
1
L’élève pourra examiner ce qui fait de lui ou d’elle un individu unique en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
Quels sont mes aptitudes, mes champs d’intérêt, mes talents et mes caractéristiques? (I).
M.C.1
(Compétences)
Puce 2
L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :
L’élève pourra comparer l’information.
M.C.8
(Compétences)
Puce 2
L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
L’élève pourra écouter les autres pour comprendre leur point de vue.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication