Jusqu’à quel point ai-je changé depuis l’époque où j’étais un bébé?
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
M.1.3
Puce
1
L’élève pourra examiner ce qui fait de lui ou d’elle un individu unique en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
Quels sont mes aptitudes, mes champs d’intérêt, mes talents et mes caractéristiques? (I).
M.C.1
(Compétences)
Puce 2
L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :
L’élève pourra comparer l’information.
M.C.2
(Compétences)
Puces 1 et 2
L’élève pourra développer des compétences relatives à la démarche historique :
L’élève pourra reconnaître que certaines activités ou certains évènements se produisent à des moments précis de la journée ou de l’année;
L’élève pourra savoir distinguer si des activités ou des évènements se produisent dans le présent ou dans le passé.
M.C.7
(Compétences)
Puce 2
L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :
L’élève pourra comparer l’information recueillie (p. ex., des illustrations, des photographies, des vidéos, des objets, des indices auditifs).
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication