Choisir et démontrer une bonne action envers quelqu’un dans la classe afin que la personne soit portée à « passer le relais » et à faire preuve de bonté envers quelqu’un d’autre.
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
M.2.3
Puces
2 et 4
L’élève pourra reconnaître comment sa participation à la communauté influence son sentiment d’appartenance (I, CC) :
L’élève pourra reconnaître l’influence que les membres du groupe ont les uns sur les autres (C, CC);
L’élève pourra assumer la responsabilité de ses actions, de ses paroles et de ses choix personnels (C).
M.C.5
(Compétences)
Puces 1, 2 et 3
L’élève pourra démontrer des compétences de résolution de conflits, de coopération et de recherche de consensus :
L’élève pourra travailler et s’amuser en harmonie avec les autres pour créer un milieu sécuritaire et bienveillant;
L’élève pourra tenir compte des besoins d’autrui;
L’élève pourra démontrer une volonté de partager l’espace et les ressources.
M.C.8
(Compétences)
Puces 1 et 2
L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
L’élève pourra répondre de manière appropriée aux commentaires et aux questions, en utilisant un langage respectueux envers la diversité humaine;
L’élève pourra écouter les autres pour comprendre leur point de vue.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication