Études sociales – Maternelle Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Règlements à suivre à la maison

Quels sont les bons règlements pour créer un milieu sécuritaire et un climat de collaboration à la maison?


Activités suggérées Résultats d'apprentissage spécifiques Références Ressources connexes

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

M.1.2

Puce 1

L’élève pourra se sensibiliser aux sentiments, aux idées, aux récits et aux expériences relatés par les autres (C, I).

M.2.3

Puce 3

L’élève pourra faire preuve de respect pour les diverses façons que les individus ont de coopérer, de travailler et de jouer ensemble (C, PAD).

M.2.5

Puces 1 et 3

Quels règlements existent à la maison, à l’école et dans la communauté? (PAD)

Quels sont les avantages du travail coopératif? (CC)

M.C.1
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra prendre en considération les idées et l’information provenant de plus d’une source.

M.C.5
(Compétences)

Puces 1 et 2

L’élève pourra travailler et s’amuser en harmonie avec les autres pour créer un milieu sécuritaire et bienveillant.

L’élève pourra tenir compte des besoins d’autrui.

LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 30 novembre 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page