Quel don ou quel talent as-tu qui peut aider les autres dans la classe?
Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques
Description :
M.1.1
L’élève pourra valoriser ses caractéristiques, ses champs d’intérêt, ses dons et ses talents particuliers (I).
M.1.3
Puces
1 et 2
L’élève pourra examiner ce qui fait de lui ou d’elle un individu unique en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
Quels sont mes aptitudes, mes champs d’intérêt, mes talents et mes caractéristiques? (I);
En quoi mes aptitudes, champs d’intérêt, talents et caractéristiques contribuent-ils à mon individualité? (I).
M.2.3
Puce
2
L’élève pourra reconnaître comment sa participation à la communauté influence son sentiment d’appartenance (I, CC) :
L’élève pourra reconnaître l’influence que les membres du groupe ont les uns sur les autres (C, CC).
M.2.5
Puce
5
L’élève pourra examiner les façons dont les gens créent un climat de coopération en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :
De quelles manières les gens peuvent-ils contribuer à un groupe ou à une communauté? (CC).
M.C.4
(Compétences)
Puce 1
L’élève pourra faire preuve de compétences en prise de décisions et en résolution de problèmes :
L’élève pourra offrir des idées ou des choix pour résoudre des problèmes.
M.C.5
(Compétences)
Puce 1
L’élève pourra démontrer des compétences de résolution de conflits, de coopération et de recherche de consensus :
L’élève pourra travailler et s’amuser en harmonie avec les autres pour créer un milieu sécuritaire et bienveillant.
M.C.6
(Compétences)
Puce 1
L’élève pourra choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, tel que :
L’élève pourra aider dans la classe.
LÉGENDE
C
Citoyenneté
CC
Culture et collectivité
DAC
Défi d’analyse critique
EAC
Enquête d’analyse critique
ÉR
Économie et ressources
I
Identité
LMP
La Terre : milieux et peuples
PAD
Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP
Relations à l’échelle planétaire
TIC
Technologies de l’information et de la communication