Études sociales – Maternelle Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

L’histoire de mon prénom

Qu’est-ce qui rend mon prénom spécial?


Activités suggérées Résultats d'apprentissage spécifiques Références Ressources connexes

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

M.1.2

Puce 1

L’élève pourra se sensibiliser aux caractéristiques, champs d’intérêt, dons et talents uniques d’autrui (I) :

  • L’élève pourra se sensibiliser aux sentiments, aux idées, aux récits et expériences relatés par les autres (C, I).

M.1.3

Puces 3 et 4

L’élève pourra examiner ce qui fait de lui ou d’elle un individu unique en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :

  • Comment ma culture et ma langue contribuent-elles à mon individualité? (I, C);
  • Quelle est l’origine ou la signification de mon nom? (I).

M.C.1
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra développer des compétences qui favorisent la pensée critique et la pensée créatrice :

  • L’élève pourra prendre en considération les idées et l’information provenant de plus d’une source.

M.C.7
(Compétences)

Puces 1 et 2

L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :

  • L’élève pourra poser des questions pour cerner un sujet;
  • L’élève pourra comparer l’information recueillie (p. ex., des illustrations, des photographies, des vidéos, des objets, des indices auditifs).

M.C.8
(Compétences)

Puce 1

L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :

  • L’élève pourra répondre de manière appropriée aux commentaires et aux questions, en utilisant un langage respectueux envers la diversité humaine.
LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 30 novembre 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page