Études sociales Fermer cette fenêtre
Qu'est-ce que c'est?

Comparer hier et aujourd'hui

L'enseignement des outils est incorporé dans les défis d'analyse critique en 4e année.

 

Aperçu

Les activités détaillées qui suivent servent à aider les élèves à décider si les époques antérieures étaient aussi intéressantes que les gens le disent. Les élèves interrogeront au moins deux adultes qui avaient l'âge des élèves il y 50 ans ou plus, et utiliseront cette information pour comparer la qualité de vie à cette époque-là à celle d'aujourd'hui.  Après avoir partagé leurs résultats et discuté des implications, les élèves décideront si, pour les jeunes, la vie était meilleure à cette époque-là qu'aujourd'hui. Vous pouvez utiliser les stratégiques et les ressources pédagogiques telles quelles, ou les adapter à d'autres fins, comme le fait d'effectuer une entrevue avec un adulte, un aîné de la collectivité ou un chef, ou de comparer des aspects spécifiques d'une période ou d'un événement historique, de la culture, de la politique économique ou de l'utilisation des terres hier et aujourd'hui.

  Suivant >

 

 

Dernière mise à jour: 6 janvier 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page