Études sociales Fermer cette fenêtre
Modelling the Tools HeaderQu'est-ce que c'est?

Interpréter et réinterpréter des images visuelles

L'enseignement des outils est incorporé dans les défis d'analyse critique en 7e, 8e et 10e années.

 

Deuxième session

Compilez les interprétations individuelles.

  • Séparez la classe en cinq groupes, en fonction du dessin à l'étude, et remettez à chaque groupe une copie du document Déchiffrer le message explicite. Demandez à chaque groupe d'utiliser le tableau pour compiler les inférences les plus précises et plausibles et les preuves à l'appui tirées de leurs tableaux individuels.

Partagez les interprétations avec la classe.

  • Invitez un représentant de chaque groupe à présenter oralement ses résultats composites à la classe, ou affichez les tableaux de données composites dans la classe. Préparez un transparent de chaque image à l'étude qui sera utilisé pendant les présentations orales, ou une copie agrandie de chaque dessin (c.-à-d. 11 x 17 po) qui sera affichée à côté des tableaux composites. Encouragez le reste de la classe à décider s'ils appuient les interprétations et les preuves fournies. Invitez les élèves à donner d'autres suggestions.
  Suivant >
Dernière mise à jour: 6 janvier 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page