Études sociales Fermer cette fenêtre
Modelling the Tools HeaderQu'est-ce que c'est?

Interpréter et réinterpréter des images visuelles

L'enseignement des outils est incorporé dans les défis d'analyse critique en 7e, 8e et 10e années.

 

Quatrième session

Compilez les interprétations individuelles.

  • Séparez la classe en cinq groupes, en fonction du dessin à l'étude, et remettez à chaque groupe une copie du document Déchiffrer le message implicite. Demandez à chaque groupe d'utiliser le tableau pour compiler les inférences les plus précises et plausibles et les preuves à l'appui tirées de leurs tableaux individuels.

Partagez les interprétations avec la classe.

  • Invitez chaque groupe à partager ses résultats composites avec la classe. Vous pouvez utiliser un format différent de celui choisi pour partager le message explicite. Si une présentation orale est préférable, préparez un transparent des autres images à l'étude. Si un résumé écrit est préférable, préparez une copie agrandie de chaque dessin (c.-à-d. 17  x 11 po) qui sera affichée dans la classe à côté du tableau composite de chaque groupe. Encouragez le reste de la classe à décider s'ils appuient les interprétations et les preuves fournies. Invitez les élèves à donner d'autres suggestions. Vous pouvez révéler les titres des dessins de Jefferys à ce stade-ci.
  Suivant >
Dernière mise à jour: 6 janvier 2010 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page