Résultats visés |
Description – L'élève pourra : |
choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, telle que :
|
1.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, telle que :
- faire preuve d’une ouverture à l’égard des attentes de la classe, de l’école et de la communauté.
|
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- réagir de manière appropriée, verbalement et par écrit, en utilisant un langage qui soit respectueux de la diversité humaine.
|
2.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, telle que :
- participer à des activités qui rehaussent leur sens d’appartenance à leur école et à leur communauté.
|
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- interagir d’une manière socialement appropriée.
|
3.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
choisir une participation sociale adaptée à son âge en tant que citoyen respectueux et responsable, telle que :
- participer à des projets qui répondent à des besoins spécifiques de leur école ou de leur communauté.
|
faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :
- interagir d’une manière socialement appropriée.
|
4.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté :
- entreprendre un projet qui répond à des besoins particuliers ou à des attentes à l’école ou dans la communauté.
|
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté :
- s’engager dans un projet bénévole d’amélioration de l’école ou de la communauté.
|
6.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté, tel que :
- démontrer un engagement à l’égard du bien-être de sa communauté en soulignant des situations d’injustice qui exigent que des mesures soient prises.
|
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté :
- contribuer et participer à des activités et des projets qui favorisent le bien-être de la communauté et qui répondent à ses besoins particuliers.
|
8.C.6
(Compétences)
Puce 1 |
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté :
- faire du bénévolat dans des organismes, des projets ou des activités qui assurent la croissance et la vitalité de la communauté.
|
développer un comportement approprié à son âge en vue d’un engagement social en tant que citoyen ou citoyenne responsable contribuant à sa communauté, tel que :
- développer des habiletés de leadership en assumant des rôles et des responsabilités spécifiques dans des organismes, des projets et des activités au sein de la communauté.
|