Études sociales – 4e année Fermer cette fenêtre

Nos interactions avec l’environnement — La préservation des lieux protégés de l’Alberta (4.1.1)

Ce projet d’enquête répond à la question suivante :
Comment pouvons-nous jouir de la richesse de notre milieu naturel tout en assurant sa préservation?

Accueil

Brève description du projet d’enquête

Les élèves feront des recherches sur les parcs nationaux, les parcs provinciaux et les aires protégées de la province afin :

  • de découvrir quelles sont les aires protégées de l’Alberta;
  • de découvrir quels sont les richesses naturelles, les loisirs et les activités touristiques reliés aux lieux protégés de l’Alberta;
  • d’identifier pourquoi les gouvernements fédéral et provincial ont créé ces lieux protégés et quelles sont les mesures prises par ces derniers pour la préservation de ces régions naturelles;
  • d’identifier des comportements à adopter pour agir de façon responsable quand on visite les parcs et les aires protégées.

Les élèves vont préparer un dépliant informatif qui permettra aux gens de découvrir les parcs nationaux situés en Alberta et de comprendre le rôle du public dans la préservation de ces régions naturelles.

Résultats d’apprentissage visés dans ce projet La préparation d'un projet pour les enseignants Réalisation Les ressources

Dernière mise à jour : 30 julliet 2009