Études sociales – 3e année Fermer cette fenêtre
  Qu'est-ce que c'est?

Les facteurs les plus importants

  • Trouver les facteurs les plus marquants sur la qualité de vie des personnages dans les histoires étudiées.
  • Quels sont les 5 à 10 facteurs contributifs qui ont l'effet le plus marquant sur la qualité de vie?

Activités suggérées Outcomes References Ressources connexes

Résultats d'apprentissage spécifiques

Ce défi d’analyse critique pourra répondre aux résultats d’apprentissage suivants :

Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC seront suggérés dans ce programme d’études et indiqués par le symbole suivant  .

Résultats
d’apprentissage
spécifiques
 Description :

3.1.2

Puces 1 et 2

L’élève pourra explorer d’un œil critique les caractéristiques sociales, culturelles et linguistiques qui affectent la qualité de la vie dans des communautés du monde en étudiant les questions d’enquête suivantes et en y réfléchissant :

  • Qu’est-ce qui définit la qualité de la vie? (CC);
  • Comment la qualité de la vie se reflète-t-elle dans la vie quotidienne des communautés étudiées (p. ex., les emplois, les transports, les rôles des membres de la famille)? (CC, ÉR, RÉP).

3.C.5
(Compétences)

Puces 2 et 3

L’élève pourra démontrer des compétences de résolution de conflits, de coopération et de recherche de consensus :

  • L’élève pourra faire preuve d’une volonté d’établir des consensus au sein de groupes;
  • L’élève pourra tenir compte des besoins et des points de vue des autres.

3.C.7
(Compétences)

Puces 1 et 9

L’élève pourra appliquer une démarche de recherche :

  • L’élève pourra distinguer des liens de cause à effet d’une série de séries d’information recueillies de sources variées;
  • L’élève pourra tirer des conclusions à partir d’information organisée.

3.C.8
(Compétences)

Puce 2

L’élève pourra faire preuve de compétences qui favorisent la littératie orale et textuelle :

  • L’élève pourra être réceptif aux points de vue des autres.
LÉGENDE
C Citoyenneté
CC Culture et collectivité
DAC Défi d’analyse critique
EAC Enquête d’analyse critique
ÉR Économie et ressources
I Identité
LMP La Terre : milieux et peuples
PAD Pouvoir, autorité et prise de décisions
RÉP Relations à l’échelle planétaire
TIC Technologies de l’information et de la communication
TCC Temps, continuité et changement
Dernière mise à jour : 30 aout 2011 | (Historique des révisions)
Droit d'auteur | Rétroaction
Haut de page