Résultats d'apprentissage spécifiques
Ce défi d’analyse critique pourra
répondre aux résultats d’apprentissage
suivants :
Le programme d’études des Technologies
de l’information et de la communication
(TIC) d’Alberta Education doit être
intégré dans les programmes d’études
de toutes les matières de base. Des
résultats sélectionnés
des TIC seront suggérés dans
ce programme d’études et indiqués
par le symbole suivant .
Résultats d’apprentissage spécifiques |
Description : |
3.1.2
Puces 1 et 2 |
L’élève
pourra explorer d’un œil
critique les caractéristiques
sociales, culturelles et linguistiques
qui affectent la qualité de la
vie dans des communautés du monde
en étudiant les questions d’enquête
suivantes et en y réfléchissant
:
- Qu’est-ce
qui définit la qualité de
la vie? (CC);
- Comment la
qualité de la vie se reflète-t-elle
dans la vie quotidienne des communautés étudiées
(p. ex., les emplois, les transports,
les rôles des membres de la
famille)? (CC, ÉR, RÉP).
|
3.C.5
(Compétences)
Puces 2 et 3 |
L’élève
pourra démontrer des compétences
de résolution de conflits, de
coopération et de recherche de
consensus :
- L’élève
pourra faire preuve d’une volonté d’établir
des consensus au sein de groupes;
- L’élève
pourra tenir compte des besoins et
des points de vue des autres.
|
3.C.7
(Compétences)
Puces 1 et 9 |
L’élève
pourra appliquer une démarche
de recherche :
- L’élève
pourra distinguer des liens de cause à effet
d’une série de séries
d’information recueillies de
sources variées;
- L’élève pourra
tirer des conclusions à partir
d’information organisée.
|
3.C.8
(Compétences)
Puce 2 |
L’élève
pourra faire preuve de compétences
qui favorisent la littératie orale
et textuelle :
- L’élève
pourra être réceptif aux
points de vue des autres.
|
LÉGENDE |
C |
Citoyenneté |
CC |
Culture et collectivité |
DAC |
Défi d’analyse critique |
EAC |
Enquête d’analyse critique |
|
ÉR |
Économie et ressources |
I |
Identité |
LMP |
La Terre : milieux et peuples |
PAD |
Pouvoir, autorité et prise de décisions |
|
RÉP |
Relations à l’échelle planétaire |
TIC |
Technologies de l’information et de la communication |
TCC |
Temps, continuité et changement |
|
|