Études sociales Fermer cette fenêtre
Qu'est-ce que c'est?

Concevoir une exposition

L'enseignement des outils est incorporé dans les défis d'analyse critique en 8e année.

 

Aperçu

Ces activités permettent aux élèves d’en apprendre davantage sur les qualités et les techniques d'expositions efficaces, de façon à ce qu'ils puissent inclure ces éléments dans leurs propres expositions. Pour commencer, présentez des exemples d'expositions efficaces et inefficaces pour aider les élèves à élaborer les normes de la conception d'une exposition. Ensuite, invitez les élèves à faire la critique de trois expositions dans un musée local. Si vous n'avez pas accès à un musée local, invitez les élèves à faire une visite virtuelle d'un musée (voir les références). En se basant sur leur évaluation des expositions de musée, les élèves examinent les éléments d'une exposition efficace pour créer une liste de vérification des qualités qu'ils désirent inclure dans leurs propres expositions. Par la suite, les élèves réexaminent leur recherche individuelle pour sélectionner les faits les plus importants à mettre en évidence dans leurs expositions. Ils préparent une maquette de leur conception. Après avoir consulté la ressource Rétroaction constructive des expositions, les élèves font une critique des conceptions d'expositions d’autres élèves et proposent des améliorations précises. Enfin, les élèves se servent de la rétroaction constructive reçue pour améliorer leurs expositions avant de présenter le produit final à la classe.

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Dernière mise à jour: 6 janvier 2010 | (Historique des révisions)
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