Résultats d’apprentissage visés dans ce projet
Résultats de valeurs et attitudes, savoirs, compétences et processus visés dans ce projet d’enquête (tirés du programme d’études de l’Alberta, 2006) :
Le programme d’études des Technologies de l’information et de la communication (TIC) d’Alberta Education doit être intégré dans les programmes d’études de toutes les matières de base. Des résultats sélectionnés des TIC sont suggérés dans ce projet d’enquête et sont indiqués par le symbole suivant .
Résultats visés |
Description – L'élève pourra : |
développer des compétences relatives à la démarche historique :
- faire la différence entre ce qui s'est passé il y a longtemps et ce qui s'est passé récemment.
|
1.C.7
(Compétences)
Puce 6 |
appliquer une démarche de recherche :
- tirer des conclusions à partir d'information organisée.
|
développer des compétences relatives à la démarche historique :
- appliquer correctement des termes liés à la mesure du temps, tels que passé, présent et avenir;
- ordonner les évènements, les faits et les idées.
|
2.C.7
(Compétences)
Puce 9 |
appliquer une démarche de recherche :
- tirer des conclusions à partir d'information organisée.
|
développer des compétences relatives à la démarche historique :
- appliquer correctement les termes liés à la mesure du temps, tels que passé, présent et avenir;
- placer des évènements, des faits, ou des idées selon l'ordre où ils se sont produits.
|
3.C.7
(Compétences)
Puce 9 |
appliquer une démarche de recherche :
- tirer des conclusions à partir d'information organisée.
|
développer des compétences relatives à la démarche historique :
- utiliser des ressources historiques et communautaires pour comprendre et structurer des séquences d'évènements historiques locaux;
- expliquer le contexte historique d'évènements survenus à différentes périodes données.
|
4.C.7
(Compétences)
Puces 3 et 4 |
appliquer une démarche de recherche :
- utiliser des organigrammes, des schémas conceptuels ou des diagrammes de Venn pour interpréter une information donnée;
- répondre à une question de recherche en formulant et en justifiant des conclusions fondées sur l'information recueillie.
|
développer des compétences relatives à la démarche historique :
- utiliser des ressources historiques et communautaires pour comprendre et structurer des séquences d'évènements historiques locaux;
- expliquer le contexte historique d'évènements survenus à différentes périodes données.
|
5.C.7
(Compétences)
Puces 3 et 4 |
appliquer une démarche de recherche :
- utiliser des graphiques, des tableaux, des schémas conceptuels ou des diagrammes de Venn pour interpréter des données;
- répondre à une question de recherche en formulant et en justifiant des conclusions fondées sur l'information recueillie.
|
développer des compétences relatives à la démarche historique :
- utiliser des sources primaires pour approfondir sa compréhension de questions et de problématiques historiques;
- utiliser des ressources historiques et communautaires pour comprendre et structurer des séquences d'évènements historiques locaux;
- expliquer le contexte historique d'évènements clés survenus à différentes périodes données.
|
6.C.7
(Compétences)
Puces 2 et 6 |
appliquer une démarche de recherche :
- utiliser des graphiques, des tableaux et des diagrammes de Venn pour interpréter l'information;
- répondre à une question de recherche en formulant et en justifiant ses conclusions à partir de l'information recueillie.
|
C |
Citoyenneté |
CC |
Culture et collectivité |
ER |
Économie et ressources |
|
I |
Identité |
LMP |
La Terre : milieux et peuples |
PAD |
Pouvoir, autorité et prise de décisions |
|
TCC |
Temps, continuité et changement |
RÉP |
Relations à l'échelle planétaire |
|
|
|
|