Table des matières
  • Accueil
  • Introduction
  • Compréhension des éléments clés
  • 1er élément clé :
    Des relations positives
  • 2e élément clé :
    La modification du milieu scolaire
  • 3e élément clé :
    La différenciation pédagogique
  • 4e élément clé :
    Les attentes comportementales à l’échelle de l’école
  • 5e élément clé :
    L’enseignement des habiletés sociales
  • 6e élément clé :
    Le renforcement positif
  • 7e élément clé :
    Des conséquences justes et prévisibles
  • 8e élément clé :
    Un leadership coopératif
  • 9e élément clé :
    Des décisions fondées sur les données
  • 10e élément clé :
    Un plan d’action pour favoriser le changement à l’école
  • Exemples d’outils
  • Exemples de méthodes de renforcement des comportements positifs
  • Références
1 Rétroaction relative à l'observation de la surveillance active
2 Modèle pour différents contextes scolaires
3 Formulaire de reconnaissance d'un comportement positif
4 Réflexion sur le comportement A
5 Réflexion sur le comportement B
6 Formulaire de renvoi au bureau de la direction
7 Évaluation à l'échelle de l'école
8
  1. Promotion d'une école bienveillante et sécuritaire : ce que disent les élèves de la maternelle à la 3e année
  2. Promotion d'une école bienveillante et sécuritaire : ce que disent les élèves de la 4e à la 6e année
  3. Promotion d'une école bienveillante et sécuritaire : ce que disent les élèves de la 7e à la 12e année
9 Sondage sur la prédiction des comportements problématiques
10 Plan d'action pour améliorer la culture scolaire
11 Liste de contrôle de la mise en œuvre d'un comportement positif

LearnAlberta.ca |  Droit d'auteur   |  Rétroaction   |